Bernardins : La messianité dans le judaïsme

Collège des Bernardins. ParisNous vous relayons avec plaisir cette proposition de cours d’Hervé Elie Bokobza

Je vous annonce mon prochain cours sur Jésus et le messianisme d’un point de vue des textes juifs. Il s’agit d’un cours de 24h, 2h par semaine les mercredis de 17h à 19h à partir du mercredi 6 février. 

Nous aborderons trois axes de réflexion sur la question de Jésus en lien avec la conception juive globale du messianisme :

1) Nous traiterons de la question de la non-reconnaissance juive en la messianité de Jésus, afin de dissiper les malentendus.
2) Nous montrerons les éventuelles pistes d’ouverture et d’évolution vers une reconnaissance de l’approche chrétienne de la messianité, suivie d’une réflexion sur la réhabilitation de Jésus et de son enseignement comme partie intégrante de l’enseignement juif. Sans pour autant remettre en question le fait que Jésus n’ait pas été reconnu comme Messie. 
3) Nous proposerons à partir des Évangiles une étude sur le rapport constant que Jésus entretient avec la loi d’Israël, et qu’à aucun moment il n’a renoncé à la pratique juive pas plus qu’il n’a professé en ce sens . 
 
Le cours aura lieu aux Collège des Bernardins 
20 rue de Poissy
75005 Paris
Téléphone
01 53 10 74 44

Plus de renseignements et inscriptions sur ce lien: 
Hervé élie Bokobza