Disparition du père Jean Radermakers, grand bibliste et pédagogue

Père Jean Radermakers, jésuite : 17/07/1924 – 13/06/2021

La disparition du père Radermakers touchera fortement tous les anciens élèves et membres du SIDIC et toutes les personnes reconnaissant l’importance des sources juives dans l’étude de la Parole. Son travail sur Matthieu en particulier fruit d’un travail d’équipe auquel sœur Louise-Marie (nds) a contribué a essaimé en de nombreuses formations, conférences en France et de part le monde dans de nombreuses communautés de Notre-Dame de Sion. Mais aussi toutes les personnes qui ont lu ses livres ou entendu ses conférences le regretteront comme en témoignent les articles publiés à l’occasion de sa mort :

  • Sur le site de la NRT (Nouvelle revue Théologique de Belgique) : « serviteur et prophète du Livre »
  • Sur le site de l’église catholique belge : Jean Radermakers s’en est allé: « Il donnait faim et soif des Ecritures »
    Son amour de la Bible et sa passion pour l’enseignement l’emmenèrent successivement à Eegenhoven (Louvain) puis à l’Institut d’études théologiques de Bruxelles, dont il fut l’une des grandes figures.
    Suite sur cathobel.be
  • Sur le site des jésuites : Un passeur de Parole s’en est allé : hommage au P. Jean Radermakers.
    Serviteur et prophète du Livre, le P. Jean Radermakers est décédé le 12 juin dernier, à l’âge de 96 ans. Auteur et enseignant passionné (Institut d’Études théologiques de Bruxelles) et conférencier hors pair, le P. Radermakers a été un “passeur de Parole”. Une personnalité attachante et une belle figure de l’exégèse francophone nous a quittés.  … Conférencier hors pair, ce jésuite hébraïsant et attaché à la tradition juive, a mené d’innombrables groupes en Terre Sainte, pour découvrir la Bible sur le terrain. Suite sur le site des jésuites