Les Bernardins rendent hommage à Sœur Dominique

Médaille du mérite diocésain (Paris)

C’est en fin d’après-midi, mardi 12 juin, que les professeurs, étudiants, anciens étudiants et amis du Sidic se trouvaient réunis dans le petit auditorium des Bernardins pour une séance d’hommage et de remerciements à Sœur Dominique.

C’est dans une atmosphère chaleureuse que se déroula cette réunion conviviale.

Après un très cordial mot d’accueil de Monseigneur Beau, Sœur Dominique prit à son tour la parole pour témoigner de ce que fut son apprentissage de l’hébreu à Jérusalem, de ses vingt ans d’enseignement à l’Institut Catholique de Paris, suivis de 21 ans à l’Ecole Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame.Elle put également y présenter le livre “Histoire du Sidic” écrit en collaboration avec Thérèse Hebbelinck (historienne belge qui fréquenta le Sidic au temps de ses études) et que l’éditeur nous livra in extremis pour qu’il puisse être présenté le 12.

Après ce récit qui captiva l’auditoire, Monseigneur Beau, représentant l’Archevêque de Paris, décora Sœur Dominique de l’ordre du mérite diocésain, lui offrit l’encyclopédie JESUS de Mgr Joseph Doré, ainsi qu’un magnifique bouquet de fleurs.

La réunion se poursuivit autour d’un beau buffet organisé par les bénévoles des Bernardins Les conversations, les dédicaces du livre se prolongèrent, chacun s’attardant pour évoquer ses souvenirs et sa reconnaissance à Sœur Dominique pour les « découvertes » réalisées grâce à l’apprentissage de la langue de la Bible. Un monde s’est ouvert pour comprendre les choses « autrement » selon l’expression de Monseigneur Beau, travail que Sœur Dominique poursuivra « jusqu’au bout » selon sa promesse affirmée mardi soir.

Une page se tourne, mais tout continue …

                                                                                                              Sœur Louise Marie