Centre d’Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens

Notre mission :

Le CIRDIC, Centre d’Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens, dans la continuité du SIDIC,  Association fondée par les Sœurs de Notre-Dame de Sion, veut promouvoir de nouvelles actions pour l’approfondissement des relations entre le peuple juif et les chrétiens. Il se donne pour missions de :

  • Soutenir l’étude, la recherche et l’enseignement des racines juives du Christianisme afin de stimuler, dans l’Eglise, la connaissance et l’estime mutuelles entre les chrétiens et le peuple juif dans sa diversité, jusque sur la terre d’Israël.
  • Organiser des échanges, des séminaires, des colloques, des conférences, des présentations, des ateliers, des formations, des cours, des publications, en relation avec ces questions.
  • Encourager les uns et les autres à agir ensemble notamment dans les domaines social, éducatif et culturel.
  • Promouvoir les valeurs qui leur sont communes et œuvrer en faveur du respect de la dignité humaine.

Merci de nous encourager, de nous soutenir, de nous aider à développer ces nouvelles missions qui permettront à l’avenir de continuer à faire vivre tout ce que le SIDIC a créé, semé et apporté pour l’approfondissement des relations entre juifs et chrétiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.